Artisanat

La définition du luxe

Nous définissons Schlossberg et nos produits par l'art artisanal et la qualité. Et par une tradition de longue date. Schlossberg existe depuis plus de 180 ans et jouit d'une riche expérience, d'une continuité et d'une tradition dans le domaine du textile; elle se dédie depuis des générations au choix métouleux des matériaux, à la production et à la qualité.

Cependant, nous ne nous contentons pas de saisir les opportunités, nous voulons aller à la limite du possible. Être innovateur.

Chaque design est une petite oeuvre d'art et nous prenons le temps de la créer. Schlossberg produits sont une expErience incomparable. Ils ont une histoire queles produits de masse fabriqués par des procédés standardisés ne peuvent vous offrir.

Petites oeuvres d'arts

Des motifs dessinés avec soin à la main constituent la marque de fabrique de Schlossberg. Dans l’atelier de Schlossberg cinq dessinateurs textiles passionnés travaillent au quotidien pour élaborer de nouveaux motifs séduisants pour la nouvelle collection. Ils s’inspirent de la mode actuelle, des tendances déco, de l’art, la culture et des thèmes de société, tout comme des découvreurs de tendances professionnels.



Chaque saison, ils développent des motifs uniques, classiques et floraux, des interprétations modernes tout comme des thèmes uni et sobre ou des motifs graphiques. La gamme de couleurs est quasi inépuisable. Les différents styles de dessins caractéristiques des artistes sont uniques. À partir des premières recherches, en passant par les croquis et les originaux peints à la main, cela prend plusieurs mois avant que les modèles ne soient prêts pour la mise au point des couleurs dans l’imprimerie.

Une composition de couleurs brillantes

Dès que les modèles numériques quittent l’atelier de Schlossberg, les pochoirs sont préparés pour l’impression. Le graveur reprend les motifs sur les écrans – un écran est préparé pour chaque couleur. Le linge de lit Schlossberg est connu pour sa brillance intense et la variété des couleurs – c’est le fruit d’un mélange sophistiqué de couleurs haut de gamme. Chaque motif Schlossberg est imprimé avec au moins 10 à 15 couleurs.



La mise au point minutieuse de chaque nuance de couleur demande du temps et exige beaucoup d’expérience de la part des designers et des chefs d’imprimerie. Un certain nombre de spécimens sont nécessaires et cela peut prendre plusieurs semaines avant que le bon mélange ne soit trouvé. C’est seulement après que le tissu est imprimé en sérigraphie sur la grande machine et qu’il est imprimé au mètre. Ce sont les dessinatrices elles-mêmes qui réceptionnent le tissu imprimé à la sortie des machines.

L’amour du détail dans la finition

Même la matière la plus fine et de la plus grande qualité peut, en raison de son origine naturelle, contenir de petites imperfections. C’est pourquoi, chez Schlossberg, chaque mètre est vérifié à la loupe par l'assurance qualité, avant que le tissu ne soit confectionné aux dimensions requises. Dans ce domaine aussi, la passion pour le produit est payante – le souci du détail pratique augmente le confort et souligne le caractère luxurieux de tous les produits Schlossberg.



Ainsi, Schlossberg a doté les housses de couettes de petits boutons-pression à l’intérieur pour maintenir la couette – elles sont faciles à mettre
et confortables à utiliser. Schlossberg est reconnu pour son service unique dans le domaine des fabrications spéciales. Des housses pour des tailles et des formes spécifiques sont élaborées par nos techniciens et garantissent ainsi un produit parfaitement adapté. Dans la dernière étape, les produits sont repassés et emballés avec soins.