Schlossberg a su enthousiasmer plusieurs écrivains de renom pour cette nouvelle collection de parures de lit et leur a inspiré l’envie d’écrire de petites histoires du soir inédites qui seront ensuite imprimées sur du satin élégant.
Édition: Doris Dörrie
Comment sais-je si je suis éveillée ou si je rêve?
L'édition de Doris Dörrie présente un chef-d'oeuvre qui décrit tout la beauté du r'eve et rend hommage à cette grand source d'inspiration qu'est le sommeil.
Un entretien personnel mené avec Doris Dörrie au Metropoltheater à Munich permet de découvrir l'idée que l'auteure se fait du jour et du rêve.
Édition: Peter Stamm
23 lignes et 176 mots suffisent à l’auteur Peter Stamm pour composer sa bedtime story pour Schlossberg, une histoire tout aussi naturelle qu’inspirante, qui entraîne son lecteur dans un voyage au fond de soi-même. Ce petit texte littéraire décrit ce moment particulier entre le sommeil et l’éveil, ce que l’on ressent lorsque l’on reste éveillé la nuit, lorsque les rêves s’effacent et que, doucement, le jour se lève.
Dans notre interview, Peter Stamm révèle où il va chercher ses idées et ce qu’il pense à propos du linge de lit.
Édition: Peter Greenaway
Dans le cadre de la collection des histoires au coucher Schlossberg a commencé en 1995 a lancé la conception de l'artiste et réalisateur Peter Greenaway re dans l'assortiment. L'œuvre de linge de lit de Peter Greenaway est un typographique, la structuration novatrice et montre des extraits de ses notes de script.
Nous avons rendu visite à l'artiste à Amsterdam, sa ville d'adoption, afin d'en savoir plus sur sa vie, son œuvre, son concept et sur sa coopération avec Schlossberg.