Infos actuelles

Dagsmejan & Schlossberg

Deux marques qui poursuivent un objectif commun: contribuer à un sommeil agréable et reposant.

Nous passons un tiers de notre vie au lit. Et la qualité de notre sommeil dépend de nombreux facteurs: il faut un lit et un matelas adaptés, la literie optimale, du linge de lit de qualité et des vêtements de nuit qui laissent la peau respirer. Bien dormir est important pour notre santé ainsi que notre bien-être. Lorsqu’on se réveille frais et dispos après une bonne nuit, on est prêt à démarrer sa journée plein d’énergie et à relever tous les défis qui se présentent.

Découvrez le plaisir exquis de sentir contre votre peau les matières exceptionnelles du linge de lit haut de gamme et de la literie douillette de Schlossberg. Nous vous recommandons en outre les vêtements de nuit innovants de Dagsmejan, qui sont désormais également proposés par Schlossberg.

Cette jeune entreprise textile suisse produit des vêtements de nuit bien pensés pour hommes et femmes, qui sont adaptés sur mesure à nos besoins physiologiques en termes de sommeil. Les matières respirantes, la régulation naturelle de l’humidité, les fibres naturelles très fines et douces ainsi que la coupe parfaite de ces vêtements garantissent un confort absolu.

Nous sommes heureux de vous présenter dès la mi-octobre quelques produits choisis de Dagsmejan dans notre boutique Schlossberg à Zurich. Venez donc nous voir et découvrez l’union parfaite de notre linge de lit, de notre literie et des nouveautés de Dagsmejan – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Vous retrouverez en outre la gamme complète des produits de Dagsmejan sur www.dagsmejan.ch.

Car dormir est votre luxe.

Von Hand gezeichnet

YU!

La nouvelle collection YU! de Schlossberg se caractérise par sa qualité, le style de vie qu’elle reflète, son design remarquable et l’incroyable multitude de combinaisons possibles qu’elle offre. Tout en étant inspirée des choses simples et belles de la vie. YU! by Schlossberg, c’est une collection spontanée, stylée et exigeante.
Son design symbolise à la fois simplicité, modernité et élégance. La collection YU! permet de créer – tout simplement – des combinaisons qui, selon les souhaits, se veulent sportives et modernes, gaies et colorées, ou sobres et naturelles. Il y en a pour tous les looks.

Découvrez votre Soundtrack: Schlossberg YU!tunes

bedtime stories

Édition limitée «Peter Stamm»

Schlossberg a su enthousiasmer plusieurs écrivains de renom pour cette nouvelle collection de parures de lit et leur a inspiré l’envie d’écrire de petites histoires du soir inédites qui seront ensuite imprimées sur du satin élégant.

C’est en coopération avec Peter Stamm, célèbre écrivain suisse, que Schlossberg crée la première édition exceptionnelle de la nouvelle ligne bedtime stories , qui est comme un hommage à la littérature moderne et réinvente les histoires du soir traditionnelles.

Doris Dörrie

Pour la 3e édition limitée de cette collection exceptionnelle, Schlossberg a collaboré avec Doris Dörrie. Parmi les œuvres les plus connues de cette réalisatrice, écrivain et productrice allemande extrêmement créative figurent ses films «Les Hommes», «Die Friseuse» (La coiffeuse), «Cherry blossoms, un rêve japonais» ou son œuvre la plus récente, «Fukushima mon amour».

L’édition bedtime stories de Doris Dörrie présente un chef-d’œuvre qui décrit toute la beauté du rêve et rend hommage à cette grande source d’inspiration qu’est le sommeil. «J’ai toujours adoré dormir, car c’est pendant mon sommeil que j’invente des histoires», nous a-t-elle révélé.

«Comment sais-je si je suis éveillée ou si je rêve?»

Achetez cette collection dans notre Online-Shop ou les boutiques Schlossberg.

 

 

 

Un entretien personnel mené avec Doris Dörrie au Metropoltheater à Munich permet de découvrir l’idée que l’auteure se fait du jour et du rêve.

Peter Stamm

23 lignes et 176 mots suffisent à l’auteur Peter Stamm pour composer sa bedtime story pour Schlossberg, une histoire tout aussi naturelle qu’inspirante, qui entraîne son lecteur dans un voyage au fond de soi-même. Ce petit texte littéraire décrit ce moment particulier entre le sommeil et l’éveil, ce que l’on ressent lorsque l’on reste éveillé la nuit, lorsque les rêves s’effacent et que, doucement, le jour se lève.

La collection ne sera disponible que pendant une durée limitée et sera renouvelée à l’avenir avec des oeuvres d’autres auteurs. Dans cette collection sont réunies deux choses qui vont parfaitement bien ensemble : le lit et la littérature.

Dans notre interview, Peter Stamm révèle où il va chercher ses idées et ce qu’il pense à propos du linge de lit.

Peter Greenaway

Nous avons rendu visite à l'artiste à Amsterdam, sa ville d'adoption, afin d'en savoir plus sur sa vie, son œuvre, son concept et sur sa coopération avec Schlossberg.