Conseils d'entretien

Veuillez respecter les indications de l'étiquette pour préserver la beauté de votre linge de lit et de vos serviettes et profiter longtemps de leur qualité.

Linge de lit coloré et imprimé
Lavez le linge de lit coloré et imprimé à 60° et utilisez toujours de la lessive pour linge coloré ou délicat sans agent d'avivage optique.

Linge de lit blanc
Lavez toujours le linge de lit blanc séparément à 60°. Vous pouvez sans souci utiliser une lessive classique pour votre linge blanc.

Serviettes éponge
Lavez les serviettes éponge à 60° et utilisez toujours de la lessive pour linge coloré ou délicat sans agent d'avivage optique.

Chargement du tambour
Lavez le linge à l'envers, fermetures à glissière fermées. Ne remplissez pas trop le tambour, cela use le tissu.

Sèche-linge
Utilisez le cycle délicat et ne surséchez pas les draps et serviettes.

Repassage
Le linge de lit en jersey de Schlossberg n'a pas besoin d'être repassé. Satin Noblesse et les autres tissus de Schlossberg sont faciles à repasser. Un linge légèrement humide est encore plus facile à repasser. Ne pas repasser la bouclette.

 

Important:
Le coton naturel rétrécit d'environ 4 à 6 %, selon le type de séchage. Malgré cela, les housses de couette restent parfaitement ajustées. Si vous utilisez une couette en laine, en poil de chameau, en soie ou autre matière similaire, la housse peut s'avérer un peu juste après lavage. Dans ce cas, nous vous recommandons de commander des « dimensions lavées » en confection spéciale avec supplément.

Entretien Lin

Grâce à ses propriétés rafraîchissantes et à sa légèreté, Lin Supreme est idéal pour un lit d'été léger et frais. Doté de nombreuses propriétés, le lin a de tout temps été apprécié : naturellement antistatique et extrêmement résistant, mais en même temps doux et agréable.

Le linge de lit Lin Supreme est peu élastique et donc très froissable et il présente toutes les irrégularités caractéristiques du lin: fils épaissis, petits noeuds, morceaux de fibre. Plus le lin est lavé souvent, plus il devient doux et souple. Contrairement au coton, le lin ne bouloche pas.

Le bon entretien:
Lavez le linge de lit en lin à 60 °C et utilisez toujours de la lessive pour linge coloré ou délicat sans agent d'avivage optique. Lavez le linge à l'envers, fermetures à glissière fermées. Ne remplissez pas trop le tambour, cela use le tissu.

Vous pouvez sécher votre linge de lit au sèche-linge, mais utilisez le cycle délicat et ne le surséchez pas. L'idéal est de repasser votre linge légèrement humide. Ne pliez pas toujours le lin selon le même schéma, sinon les fibres se cassent.

Couettes d'entretien ménager

Nous nettoyons le contenu de votre lit.

Consultez ici!

online-boutique@schlossberg.ch